La marque

Un projet Esmod

Dans le cadre de leur formation en design de mode, les étudiants en programme intensif de l’Esmod Paris ont eu pour objectif de conceptualiser et créer toute une collection casual en équipe. Des premières recherches à la confection finale des pièces, ils ont pensé collectivement à un concept ainsi qu’une direction artistique à suivre, en cohérence avec les codes et contraintes d’un dressing inspiré du casualwear.

Le projet consiste à s’inspirer des bases des pièces casual (workwear, sportwear, militaire) pour développer des pièces plus riches, plus travaillées et plus poussées en termes de créativité et de savoir-faire. Du plan de collection au choix des tissus, de la création d’une identité commerciale au montage des prototypes : nous avons fondé une marque fictive, SOLAS.

SOLAS, le casualwear avant-gardiste

Fondée en 2024 par une poignée de jeunes amoureux de la mode, SOLAS défend une vision expérimentale et créative de ce que devrait être aujourd’hui le vêtement d’hiver. La praticité, le confort, la technicité sont les principaux engagements que notre marque s’engage à fournir à sa clientèle, l’idée étant ainsi de toucher le plus de personnes

susceptibles de nous suivre dans notre projet de passion. Là où le marché de la mode devient de plus en plus opaque, Solas défend et défendra toujours une transparence totale vis-à-vis de sa chaîne de production, ainsi qu’une authenticité complète quant à la qualité des produits que nous vendons.

Stratégie marketing & branding

Les personnes en charge du marketing et du branding de notre marque ont permis de définir l’identité de SOLAS, déterminer son positionnement sur le marché afin de développer une stratégie percutante pour le lancement de notre collection capsule, et la fictive commercialisation de celle-ci.

Nos valeurs

Passion

La passion est au cœur de tout ce que nous faisons chez SOLAS. C’est cette passion pour la mode, le design et l’art qui nous pousse à repousser les limites de la créativité et à explorer de nouveaux horizons artistiques.

Innovation

Notre équipe est constamment à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles manières d’expérimenter et de nouvelles approches pour créer des produits que vous ne verrez nul part ailleurs.

Authenticité

Nous croyons en l’importance de rester fidèles à nos valeurs et à notre identité, tout au long de la conception de notre marque et notre collection capsule. Aussi bien au sein de l’équipe et vis-à-vis de la chaîne de production, la transparence et l’authenticité
sont des piliers fondamentaux pour nous.

Portraits de nos designers